Race Around The Netherlands GX

J’ai toujours fait du vélo. Depuis tout petit et j’ai bien grandi depuis. Moyen d’évasion, instrument de liberté, plaisir de se donner un peu. Des balades, des promenades à la journée, du vélotafs ou ces dernières années, des vacances plus longues en solo ou en famille, Jamais comme un sport, mais j’aime bien avoir un petit coup de pédale, à mon rythme 😉 Alors certes je ne suis pas intéressé pour être en club et sortir mon lycra le dimanche matin, mais quand même, essayer de faire une sortie un peu longue, un peu fort, ça me plait bien.
En juin 2019 j’ai découvert l’ultra cyclisme avec la Trans Continental Race et la victoire médiatisée de Fiona Kolbinger. De la longue distance, en autonomie, parcours presque libre de sa trace sur 4000 km et bien trop de D+. Wouah 😍 Je suis tout à fait incapable de faire ce type de course, mais quelle aventure.
Et puis grâce à Twitter (@gerger_v) j’ai vu qu’il n’y avait pas que des trucs complètement fous mais des pistes qui me semblent accessibles : la RATN. 2000 km quand même, mais pas trop de D+, dans un environnement favorable aux cyclistes souvent. Et j’ai suivi avec passion les dots de Gerger, Bullit ou Dephine l’année dernière. Mais je ne suis pas un grand fan de la route pure. Le vélo pour moi c’est aussi les chemins, la campagne, des lieux moins accessibles…
Et l’année dernière est annoncée la version gravel de la RATN et là, aucune hésitation, aout 2022, je suis inscrit.
Départ dans 4 jours ! J’aurais le numéro 30 #RATNGX01Cap30