Premier jour

La journée n’est pas encore tout à fait finie car je dois encore trouver où dormir mais petit bilan quand même.

Vue depuis le cycliste à vélo, on voir le cintre et une magnifique piste cyclable en forêt

D’abord les infrastructures. Tout à été dit sur les infra cyclables en Hollande, mais le vivre est simplement incroyable. C’est simple, de la piste cyclable partout, en bonne état, partout, respectée par les automobilistes, partout. Partout. Voilà.

Pour la course, l’enfer. Faut le dire. Sur les 160 premier kilomètres, 100 km de sable. Parfois dur, souvent mou voir très mou, très souvent par surprise dans un virage ou en bas d’une côte. Et il paraît que ça recommence plus loin.

Sinon les sensations sont bonnes. Je m’écoute. Je bois (au moins 5l aujourd’hui), je mange ou grignote et si je sens qu’il faut faire une pause, je la fais. Je suis fatigué ce soir mais la chaleur de la journée n’a pas aidé non plus, après midi très dur aussi pour ça.

Petite ruelle étroite pavée

Et en dehors de ça, c’est splendide. Beaucoup de forêt, très peu de ville et celles-ci sont comme des cartes postales, dépaysement très agréable.

Un plat de saumon avec du riz

J’avais de quoi manger, pris au supermarché, mais après 200 km j’ai craqué sur une chouette guinguette en bord de rivière. Il y a une péniche Je reste en plein air mais l’intérieur est trop mignon.

Intérieure d'une péniche transformée en restaurant. Ambiance cosy, tables rustiques en poids, grosses lampes en papier suspendues

Je vais bien dormir, juste je ne sais pas encore où 😁 Il va falloir que je quitte la ville pour trouver un coin tranquille pour bivouaquer. Cela va ajouter quelques tours de roue, ce sera ça de pris pour demain.