Que faire après la #ratngx ?
Il est midi, la course est finie. On bavarde au bar, on commande à boire. À manger. Ré-à boire. On regarde les autres points et on attend avec impatience les suivants.
Une douche, oui, l’impression de bien se poser.
Bon, même si… J’étais seul dans un vestiaire collectif, bien tranquille sous la douche quand soudain débarquent une vingtaine d’écoliers d’une dizaine d’années ! Tous morts de rires d’avoir un adulte sous la douche, et heureusement moi pouvant me cacher quand même et faire un peu respecter mon intimité le temps qu’ils sortent après s’être tous changés. Moment marrant.

Et puis on fini par se dire au revoir. On ne se reverra probablement pas mais c’était vraiment bien ces moments presque ensemble. Nous avons cette chose en commun maintenant. Vous êtes les bienvenus à Paris !
Je vais charger la voiture, démonter le vélo. Se dire que c’est vraiment fini là.
Profitant d’une rare présence dans le pays, je file chez des amis et passe quelques heures chez eux. L’opportunité d’échanger sur la course, mais surtout de prendre et de donner des nouvelles de la famille. Je suis fatigué mais franchement ça va. Alors ?
Alors direction Amsterdam, j’ai un badge #statshunters à attraper 😂 Ben oui, un touriste à vélo a ses obsessions… Et me voici à galèrer pour trouver une place car ma veille voiture diesel est interdite de centre ville. Je trouve un coin tranquille (et gratuit après 19h) et c’est parti pour une longue balade en ville à vélo, le nez au vent (et sans cuissard, ça passe !)

Je voulais depuis si longtemps passer en bicyclette sous le Rjiksmuseum, c’est validé ! Et puis toutes les cartes postales de la ville y compris le fameux parking vélo !





Je me suis même payé un cinq étoiles cette nuit, tout confort.


Il est l’heure de prendre le chemin du retour.
Vraiment ?