Côte du Pavé des Gardes

Quand un nouveau badge apparaît il y a toujours un moment d’excitation. Puis un temps d’attente.

https://masto.bike/@Tacitus/110779305780431293

Aujourd’hui fut la fin de ce bref temps d’attente et je suis allé à la rencontre de cette jolie côte tout en faisant un peu de tourisme en chemin.

Peinture murale recouvrant la totalité d'un pignon d'immeuble de 4 ou 5 étages représentant la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen de 1789

La rue du Pavé des Gardes a sa petite histoire et constitue le chemin le plus court entre Paris et Versailles avec de grandes pentes, ce qui nous intéresse aujourd’hui.

Panneau de rue historique Route des Gardes. Un autre panneau au-dessus de la même époque indique des distances depuis Chaville vers Les Bruyères (2,4km) et vers Les Moulineaux (5,2km)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pav%C3%A9_des_Gardes:

La route commence par une petite montée, un carrefour et la montée continue, passe au-dessus d’un chemin fer et soudain cette montée impressionnante.

Hé, je suis déjà passé par là, mais j’ai tourné à gauche 😅 Du point de vue cyclable, ce n’est pas la cata mais pas loin avec un trottoir un peu défoncé mais à l’abri de la circulation.

Capture d'écran montrant un pente raide

La côte est impressionnante mais finalement pas si longue. Je n’ai pas calculé le pourcentage. Et j’étais content d’être en haut sommes toutes rapidement.

Chemin forestier après la pluie, de grands arbres de part et d'autres

La suite du parcours s’est faite à travers la forêt de Meudon et le bois de Verrière. Plaisir de ces lieux très récemment inondés de pluie, des grosses goûtes tombant des arbres directement dans le cou, des flaques d’eau bien plus profondes que les pédales ne permettent de garder les pieds au sec.

Plaisir du retour chez soi via cet univers, en vélo…

Capture d'écran #statshunters des badges de la région parisienne où il ne manque que le vélodrome