Une semaine de VTT

Découvrir de nouvelles façons de prendre du plaisir à deux roues en pratiquant une autre forme de roulage : pourquoi pas le VTT de descente.

Vue subjective depuis un cycliste assis sur un VTT. On voit ses cuisses et le cintre du vélo et le sol en terre. Les jambes et vélos d'autres cyclistes sont également visibles

Accompagné de mes trois grands ados, nous venons de passer 6 jours sur les pistes des 7 Laux. Comme nous découvrions la discipline tous les 4, nous avons fait le choix d’un stage de 5 jours chez Easy Riders et d’une journée libre.

Grand bien nous a pris tellement nous étions ignorant de la discipline. Cours collectif de 8 personnes, nous avons appris les bases des positions, freinages, virages et sauts.

Vue de la montagne l'été, les Alpes, les 7 Laux

Les pistes graduées comme en ski par difficulté, nous avons dévalé très prudemment les premiers virages de la première piste verte. Premières sensations sans repère.

Deux VTT susoendus à un télésiège. Photo prise depuis le siège. En arrière plan la montagne (massif de la Chartreuse)

Remontée en télésiège, nous profitons d’une vue splendide et d’une météo légèrement plus fraîche que dans la vallée. C’est aussi l’occasion de se détendre et de se reposer des efforts.

2 vaches marrons à tâches blanches et un veau marron vus du dessus depuis un télésiège.

Les sauts se font plus hauts (passants de 2cm à 12cm peut-être 😁), les virages de plus en plus relevés et serrés et les ados attaquent même les différents modules de saut des pistes rouges pour leur et mon plus grand plaisir (moi je n’ai pas tout osé).

Vue d'une piste de VTT slalomant entre les sapins. Un panneau losange rouge avec un 4 est fixé à un arbre

Au final une semaine très enrichissante, plein de techniques de pilotages qui serviront peut-être au quotidien et, de façon certaine, énormément de plaisir.

Vue du haut d'une petite rivière coulant entre les sapins à la montagne