Tuiles : de Coubron à Boissy St Léger

Cette semaine devait être la mais j’ai vraiment trop besoin de sommeil et de repos donc cette semaine sera aussi un peu de repos (même s’il est 3h du mat au moment où je rédige ceci…) mais quand même, il y a des badges et des tuiles à capturer.

Direction Livry-Gargan pour un badge qui me fait de l’œil depuis un moment. 33km à faire, je me sens en forme mais je sais que le vent du sud me pousse. Heureusement de jolis dessins agrémentent le paysage.

Vu depuis les quais du canal de l'Ourcq, sur un bâtiment industriel, un très grand graph d'environ 30m de large sur 10m de haut en noir et blanc. Il représente de façon photoréalistique une femme allongée sur le côté qui regarde le spectateur avec un visage paisible.

Badge ok et c’est parti pour les tuiles que je veux faire.

Un vélo posé devant une stelle en hommage à Antonin Magne

Direction Coubron et la promenade de la Dhuis. Je n’en ai vu qu’un bout mais cela donne envie de revenir. Et à partir de là ce fut plein sud (et vent de face). Honnêtement tout n’était pas superbe à voir. La chasse aux tuiles est parfois faite de zones industrielles, de voies rapides ou de pavillons sans intérêts.

Et parfois on tombe sur des ponts qui ne sont plus là. J’avoue je ne m’y attendais pas, les bords de Marne sont surprenants. Et Komoot n’a pas aidé sur ce coup, mais je pense pas que cela soit connu vraiment.

L'avant d'un vélo est visible devant une rivière (la Marne) et deux pylônes sont visibles dans l'eau, montrant la présence habituelle d'un pont. D'autres cyclistes regardent également sur l'autre rive.

Ce pont disparu fut l’occasion d’une rencontre sympathique. Et d’un grand détour vers l’est. Donc aussi le plaisir de découvrir (de l’extérieur) la Chocolaterie de Noisiel. Le site est impressionnant.

Vue sur la Marne, un pont métallique traverse la rivière. À l'arrière plan un grand bâtiment industriel sur trois niveaux mais chaque niveau est plus étroit que celui d'en dessous. D'autres bâtiments autour font parti du site industriel (ancienne usine de chocolat Menier à Noisiel)

Les bords de Marne en retour vers l’ouest furent très sympathiques, roulants, chouette paysage qui se prépare à des innondations, un autre endroit où il faudra revenir.

Dernière épreuve hivernale : les forêts boueuses. Très très boueuses. Et là ce ne sont que les photos de jours. Je vous garanti que de nuit, sans rien voir, c’était vraiment compliqué. Et aussi que je suis ravi d’avoir utilisé mes chaussures étanches.

Ma pauvre Libellule n’est pas sortie indemne de cette journée et a eu droit à un gros nettoyage aujourd’hui.

Et pour être honnête, j’ai également eu du mal ; 124km c’était un peu dur. Toute la descente s’est fait le vent de face, et le retour depuis Boissy n’a pas été tendre (et franchement sans aucun intérêt).

Bilan positif car un nouveau badge et un nouveau max square à 28×28 sur !

Capture d'écran de #statshunters centré sur la région parisienne. Un popup indique notamment le plus grand carré à 28x28

J’aimerai que la prochaine sortie soit un peu plus bucolique 🙂