Tuiles, badge et gran fondo de janvier
Première sortie de l’année 2024, l’occasion de profiter d’une belle journée d’hiver, fraiche, ensoleillée (juste quelques goutes d’eau en fin de journée) et de découvrir un peu plus la banlieue parisienne. Trois objectifs aujourd’hui : des nouvelles tuiles sur un axe nord sud entre Vernouillet et Plaisir, un badge et 100km.
La sortie commence par un trajet en RER pour rejoindre le départ à Cergy-le-Haut #MonVeloDansLeTrain. Initialement le trajet devait se faire dans l’autre sens avec un retour en train mais le vent venant du nord, autant se faire plaisir en l’ayant dans le dos le plus possible.

3 minutes après le départ à Cergy, je vous le donne en mille, j’ai crevé. On voit bien la petite tâche blanche sur la photo faite par AthENA_ErganAI…
Quelques tours de roues, le préventif fait son effet pour le moment et c’est reparti. Il faudra quand même quelques coups de pompe un peu plus tard pour regonfler.
Petite prière pour limiter les #pschtt ?

La trace est tout en zigzags pour optimiser le nombre de tuiles parcourues et passe inévitablement par des champs ou en forêt par quelques chemins ou singles de VTT. En vrai c’est exactement ce que je recherche 😊 C’est donc très #gravel et très très humide voir boueux un peu partout.

Parfois même, il faut le reconnaitre, le chemin n’était pas praticable.

Ceci dit, c’est une technique comme un autre en balade pour détecter les fuites. Ah, oui, parce que j’ai crevé une seconde fois. On va dire que c’est la première qui n’a pas tenue 😁 Le pneu était bien bien fendu, une mèche était nécessaire.

En dehors de ces péripéties sommes toutes assez standards me concernant, la promenade fut charmante et agrémentée à la fois de superbes paysages, de somptueux châteaux ou de petites mairies charmantes. Les joies de la variété sur les longues sorties





Sans mentir, évidement, parfois des passages en zone industrielle sans intérêt ou sur des gros axes un peu flippant (surtout de nuit), mais on ne prend que très rarement ces lieux en photo.
La statue hommage à Raymond Poulidor qui trône au milieu du rond point est une belle réussite et valait bien le badge.


Sur les 105 km, je pense qu’une très grosse moitié était sur chemin. Alors certes ce fut un peu long (10h) pour un 100, mais globalement intense ! L’état du vélo témoigne aussi de la difficulté du terrain, un petit coup de jet d’eau à l’arrivée est bien nécessaire.


Une journée qui porte ses fruits et une réussite du côté de #StatsHunters. Retrouvez la trace sur #strava.


Bilan de cette journée à deux : très très satisfaisant ! Sans aucun doute, #LeVeloRendHeureux !