Première journée entre Metz et Longwy
Après le brunch, départ vers Longwy. La première partie se fait le long de la Moselle jusqu’à Thionville. Le chemin et tout plat et très bien balisé. Une première averse fait mettre le pantalon de pluie mais rapidement il fait trop chaud, tant pis. La piste est très bien faite et en très bon état.


Seul le vent de face qui sera le compagnon jusqu’à l’arrivée à Longwy posera problème…
Après Thionville le parcours devient vallonné, mais cela commence par une petite route et des paysage superbes.



Le chemin est toujours bien aménagé jusqu’à Havange, et ensuite retour sur de la route peu passante. Pose à Aumetz pour une micro sieste et c’est reparti


Ensuite surprise du cher Komoot qui veut aller sur une grosse nationale à 110km/h Heureusement il y a un chemin parallèle mais j’ai déraillé comme jamais en faisant un nœud avec ma chaîne autour du pédalier !



Il a fallut démonter les plateaux pour débloquer la chaîne et évidemment un maillon a été méchamment tordu. Ça repart mais ma chaîne saute tout le temps forcément. On verra à l’hôtel.
Passage ensuite par Réhon et une méga descente à 72km/h, top ! Mais… Méga montée à 14% ensuite 😰😭
Bref, F1 de Longwy, McDo et réparation de la chaîne en extrayant le maillon tordu et en le remplacent par une attache rapide. La chaîne est neuve changée vendredi dernier !

Bon pas grave l’essentiel est de pouvoir rouler correctement demain car GROSSE journée.
La trace sur Strava.
Douche, dodo, réveil 5h pour 200km 😱
@suricat plus de photos en suivant le lien
@suricat
😱 Je n’aurais jamais cru ça possible! Bravo d’avoir réparé tant bien que mal, j’aurais été totalement désemparé.Bonne chance pour le 200 km demain/tout à l’heure.
@suricat haha, cette piste n'aura jamais aussi bien porté son nom ! Courage, les températures vont finir par remonter 🥶