Nuit torride (en rêve)
Je grelotte, j’ai froid aux pieds, j’ai du mal à respirer. J’ai froid aux pieds. Je me réveille. Mais quelle idée de dormir ainsi sans un meilleur équipement !
Résumons. J’ai froid aux pieds.
Un duvet 15°C, un matelas gonflable, un bivy et un tarp. Je me suis couché tout habillé à savoir chaussettes étanches, cuissard, pantalon en toile, t-shirt manches courtes en merinos, manches additionnelles, coupe vent et veste, un tour de cou rabattu aussi sur la tête et un bonnet. Le tarp m’enveloppe par dessus. J’avais prévu des vêtements de nuit, t-shirt manche longue et collant mais insuffisant pour cette nuit et la flemme de me changer. J’ai froid aux pieds.
Points positifs : je suis bien isolé du sol, j’ai chaud à la tête, au torse (même si je me serre moi-même dans les bras) et aux jambes.
Points négatifs : les pieds, je pense que c’est de loin le plus dur, et je manque d’air la tête sous le tarp ce qui me réveille la première fois. J’ai donc soulevé le tarp pour avoir de l’air frais qui rentre. J’ai eu aussi pas mal de condensation à l’intérieur. Mais pas de solution pour les pieds.
Je me suis donc réveillé plusieurs fois pendant la nuit, le froid bien sûr, la sensation d’étouffement, une crampe terrible dans les jambes et le stress aussi d’être allongé dans un jardin public (là) et donc pas à ma place, pas envie de me faire pisser dessus par un clébard ou réveillé par la maréchaussée. J’ai froid aux pieds.
Je me réveille une dernière fois, il est environ 6h30. Il fait beau (heureusement il n’a pas plu !), de la condensation partout, du blanc sur toutes mes affaires. Je fais sourire une dame qui promène ses chiens et me dit qu’il faisait très froid cette nuit. Je range le materiel et vais me poser sur un banc au soleil. Je suis sincèrement bien.
Bref ce n’était pas une bonne nuit mais c’était une très bonne nuit quand même.


