À travers l’eau
Petite journée prévue aujourd’hui (enfin hier, j’ai toujours une journée de retard dans la narration), ce sont des vacances surtout, ne pas accumuler trop de km ni de fatigue. Alors direction Hasselt, petite bourgade au cœur du Limburg.
La sortie de Liège se fait évidemment par une côte mais l’ensemble du trajet sera plutôt tranquille. Les belges critiquent beaucoup les infrastructures cyclables wallonnes mais elles sont tellement agréables car simplement existantes !



Les RAVEL passent très souvent par d’anciennes voies de chemin de fer, donc des pentes relativement douces, de longs virages et plein d’anciennes gares.
Vraiment rien de particulier sur ce trajet hormis la météo qui joue toujours les 4 saisons dont une belle averse de grêle.


Sur le chemin quelques instants à caresser de beaux chevaux et surtout passage via l’un de mes coups de cœur du voyage d’il y a deux ans : à travers l’eau !






Ce llieu est vraiment chouette et une très belle idée.
Direction la ville maintenant, une chambre au chaud (voyage luxueux). C’est très mignon, du #streetart partout, un petit restaurant un poil cher (4,80€ la carafe d’eau gazeifiée !) et au lit pas trop tard.





Demain (aujourd’hui quoi, faut suivre) direction les Pays-Bas et encore une histoire de frontière, j’espère que ce sera sympa.