Souvenir du Havre
Le blog était HS pendant mes trois jours le long de la Seine donc je n’ai pas (encore) raconté, mais ce petit séjour très agréable s’est terminé par une jolie baignade.

Et depuis ces trois jours, j’ai un problème avec mon dérailleur arrière qui se bloquait, ne descendait pas complètement parfois, ne remontait pas sur le dernier plateau. Prise de tête, j’ai tenté plein de réglages rapidement en bord de route, impossible, le truc semblait vaguement être ok et ko quelques kilomètres plus loin.
Ce soir, après une pose de pneus neufs, tentative de réglage de butées, tension de câble, rien, mais rien de va. Démontage complet de l’arrière, petite torsion de la patte de dérailleur que je redresse. Mais toujours impossible de régler ce truc.
Je ne suis qu’un bricoleur amateur, j’ai atteint une limite, je sèche. Samedi un BRM gravel, ça va être chaud… Je passe voir une pro demain ?
Et là, à force de retourner cette saleté de dérailleur dans tous les sens…

Voyez-vous le truc là ? Si si, regardez bien le petit truc qui a pris une bonne couleur cambouis mais qui n’a rien à faire là ? Vous l’avez ?
Et en gros plan ?

Vous avez le rapport avec le titre de ce billet, la baignade et le dérailleur ?
Après suppression de l’intrus, réglage en deux deux, et tout va bien avec le dérailleur. Quel soulagement ! Le petit mécano vélo amateur a encore appris un truc 😊
Et vive les petits cailloux.
@suricat le plus beau des cailloux de la plage du Havre 🥰
@Sana @suricat On se moque ? 🙂 🙂 🙂
@Tacitus @suricat les cailloux sont tes amis, ils t'apprennent beaucoup 😉😅