Un tour à la Cipale
J’ai bénéficié aujourd’hui d’un superbe tuyau (merci sandra@AthENA_ErganAI !), la Cipale était ouverte ce week-end pour une fête du vélo. Mais quelle occasion pour rouler sur cette piste mythique (et décrocher un badge #statshunters !).

Sur place beaucoup beaucoup de monde. La piste n’est pas libre car des stands sont installés, plein de personnes circulent à pied ou à vélo, certaines sont même en train de pique-niquer dans les virages, mais qu’à cela ne tienne, l’occasion est trop bonne.
Wouah ! On ne dirait pas mais c’est penché, et je suis trop lent, et ça ne va pas glisser, et ça a l’air mouillé, et bonjour la pizza si je tombe !? Bref, franchement, je ne faisais pas le fier en m’engageant dans cette première courbe à peu près au niveau de la ligne bleue.

Et puis j’ai pris un peu de confiance, j’ai roulé plus vite, un peu plus haut. Quelles sensations ! Hélas beaucoup trop de monde pour tester un vrai tour alors cela restera de la promenade.
J’avais déjà très envie d’un baptême à SQY, elle est encore plus forte. La trouille aussi car c’est bien plus vertical au vélodrome national (et pourtant ici le vélo tient sans problème en posant la pédale dans le virage).

Au passage il y avait une très chouette expo photos présentée par un groupe allemand Musuku. Plein de mouvements alternatifs autour du vélo, du Mexique à Berlin en passant par New-York, du tallbike XXL au low rider, j’ai craqué sur le livre Easy Rider Road Book dont je vous partage une partie du manifeste
The Bicycle as a Utopia.Cycling is not just a form of locomotion. Bike culture is in constant interaction with fashion, music, design, politics and urban planning. Cycling is a way of life and a form of protest.
https://vimeo.com/hatjecantz
Encore un joli petit dimanche avec un peu de vélo dedans (et de la déclaration d’impôts aussi !)