Été 2024 jour 2
Réveillé beaucoup trop tard à 9h00 (bouchons dans les oreilles et bonnet sur les yeux) la nuit, bien qu’un peu fraîche, fut reposante. Et la vue au réveil fort sympathique.

Je lève le camp tranquillement, paye le camping, fais quelques courses et prends un petit déjeuner copieux, je ne pars vraiment qu’à presque 11h.
Début de la journée par le col de l’homme mort (heu, à ce point ?) et 130 km.
La montée n’est pas si dure mais je n’ai pas d’énergie, une très grosse chaleur et surtout il y a toujours ce #pdvdfsm. Alors j’y vais doucement, je prends des pauses et j’arrive en haut vers 13h.


Stickers ! Et je repars au milieu des champs de lavande. Malheureusement elle est déjà récoltée mais les quelques brins restant parfument l’atmosphère. Cela doit être magnifique en juillet !


La descente est superbe, les paysages changent doucement, deviennent plus enclavés. Je fais un break limonade dans une petite guinguette vers 14h30 et j’entame les gorges de la Méouge.
Un double bonheur, c’est splendide est c’est en descente sur des dizaines de kilomètres ! Un seul regret, c’est trop escarpé pour aller se baigner en ayant le vélo en sûreté.



Seulement voilà, à la fin des gorges cela manque de charme. Je dois aller jusqu’à Chorges et je paye la journée d’hier. Et l’ambiance sur la grande route n’est pas optimum même au milieu des vergers.

Je sens que je craque et finalement je préviens à ma destination à Chorges que je n’irai pas plus loin que Tallard ce soir. Coup de bol, il y a des courses à faire à Tallard et on vient me chercher !
La fin du trajet se fera donc à attendre en regardant les parachutes à Tallard, en faisant une jolie surprise à des enfants qui ne m’attendaient pas et en rentrant en voiture. Franchement je n’aurai pas fait ces 40 km à vélo ce soir.
Petit détour par le lac de Serres Ponçon sans baignade.

J’adore ce lieu… Ce sera petite soirée tranquille chez des amis.
Aujourd’hui 90 km et demain repos !
Lien Strava.