Grand fondo 12/12

Petite motivation du mois : faire un gran fondo, ce qui me permettra de compléter le badge « Monthly 100km » qui souffre d’une case manquante…

Capture d'écran de #statshunters pour le badge "Monthly 100km" . "Ride each month a single ride with a distance of 100km". Il manque seulement le mois de novembre

Pour l’inspiration de la trace, je suis parti de celle du futur BRM200 du club de CycloTourisme de la Ville de Sceaux que j’ai raccourci à sa moitié, et inversé. Départ vent de face dans la vallée de Chevreuse, retour vent de dos (j’espère !) via l’Orge et l’Essonne.

Et ben franchement, très sympathique cette trace. Toujours autant d’abrutis en bagnole qui force le passage, mais pour le reste, des petites routes, des châteaux, des grandes plaines, des rivières, tout était là pour plaire ! La découverte en particulier du Domaine de Chamarande, un chouette lieu qui invite à la promenade.

J’ai beaucoup aimé ce passage également, bordé des murs en pierres d’une grande propriété, probablement celle du Château de Baville, à Saint Chéron.

Sinon les classiques petites routes de campagnes toujours aussi sympathiques et quasi désertes en ce dimanche après-midi ou les quelques églises qui parsèment notre pays !

Un champs tout vert et des bois au fond
Une route à la campagne, des champs de part et d'autre de la route. Une voiture à l'horizon

Certaines mairies fêtent déjà Noël, comme celle de Saint-Maurice-Montcouronne.

La mairie de Saint-Maurice-Montcouronne décorée pour Noël

La promenade s’est achevée via les bords de l’Orge et par un détour via le Parc des Sources à Saulx-les-Chatreux pour le plaisir de ses passerelles sur pilotis.

Bref, une jolie petite balade du dimanche (toujours avec ma fidèle mascotte, mais pas que 😉)

Une petite peluche mouton accrochée à un vélo

Retrouver la trace sur Strava, et j’espère rapidement le badge 😊