Tourmagne, fin et train
Bon, j’ai trainé ce que j’ai pu à Saint Flour et j’ai fini par bouquiner à la médiathèque, dont Interférences, une très chouette BD sur l’histoire des radios libres. Mais soyons clairs, attendre 14h00 a été une purge, j’aurais dû aller à Garabit et tant pis pour l’odeur dans le train…
Et c’est parti pour le week-end du grand retour…
Initialement j’avais envisagé un retour par le train de nuit au départ vendredi soir de Nîmes. J’adore le train de nuit 🤩
Fort prétentieusement, j’avais même imaginé prolonger le trajet à vélo sur la côte, et pourquoi partir de Narbonne. Le lol du gars 🍉 (j’ai pas trouvé l’emoji melon surdimensionné alors j’ai mis une pastèque).
Et puis impossible de réserver dans ce train avec un vélo. J’ai passé du temps avec un être humain à un guichet qui ne comprenait pas mieux que moi pourquoi, bilan un retour en TGV vélo non démonté Nîmes Paris via Lyon le samedi.
Arriva ce qui arriva, je savais depuis Clermont-Ferrand qui je n’irai pas à Nîmes alors j’ai regardé les options pour être à Lyon le samedi à 16h. Un seul train au départ de Saint Flour à 14h pour Clermont-Ferrand puis Clermont-Ferrand / Lyon le vendredi, arrivé à 19h…
J’ai quand même regardé mais aucun TGV (ou TER) avec vélo disponible pour un départ le vendredi soir de Lyon.
Ok, une nuit supplémentaire à Lyon, pourquoi pas.
Et c’est parti pour #MonVeloDansLeTrain
Finalement le train de Saint Flour ne fera qu’une gare, changement à Neusssarge. Et nous voici à Clermont-Ferrand à 16h15.

« Mesdames, Messieurs, bienvenues à Clermont-Ferrand. Correspondance pour je sais plus où départ 16h20 quai A, correspondance pour j’ai pas retenu départ 16h25 quai D,, correspondance pour Paris départ 16h29 quai H »
Attends, là, quoi qu’il a dit ? Je croyais que le dernier inter-cités partait début d’après-midi !
Zou je cours à un guichet (16h18), je tombe sur une personne super qui me rembourse 80% de mon billet TGV (16H22), qui ne peut rien faire pour mon billet TER du jour (16h23), qui me vend le billet vers Paris (16h26) et je recours sur le quai H du bon côté de la gare, ouf, et je monte dans le train (16h28) qui part à l’heure (16h29).
Trop. Content.
Tout ça finalement pour moins cher qu’une nuit à Lyon (et tant pis si ça reporte encore la découverte des bouchons ou des traboules ou des apéros avec les copains).
Arrivée prévue dans 10 min gare de Lyon.
Et c’est ainsi que le #tourmagne s’achève en rentrant ce soir chez moi, je ne my attendais pas ☺️
(article d’origine : Tourmagne, fin et train)
@suricat @Tacitus
🎁 🍈 🍈 🍈 🍈 🎁
#MonVeloDansLeTrain #tourmagne
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil
@suricat Parti sous la pluie, retour sous la pluie !!
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil
@Tacitus @suricat je me demandais pourquoi il pleuvait si fort aujourd'hui… J'ai compris, c'est toi qui ramène la pluie !
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil
@Sana @suricat T. T. T. BEAUCOUP de soleil là d'où je viens
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil
@Tacitus
Sssssssplendide 😁
@suricat
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil
@suricat l'appartement est en carnage, la lessive sèche, les sacoches aussi, la tente remontée partiellement sèche aussi en vrac dans le salon (et embaume bien !), le tapis de sol sèche lui dans la salle de bain. Ah, oui, les chats n'ont pas visé très très bien la caisse pendant 8 jours donc tout à nettoyer aussi par là…
C'est chouette de rentrer ☺️
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil