Tourmagne Jour 5
« C’est dimanche, alors, bon dimanche, sous vos applaudissements » Qui a la réf ?
Bref c’est dimanche mais c’est gravel quand même sur le #tourmagne. J’ai commencé par échapper aux chasseurs. Cette privatisation de l’espace m’est insupportable, que ce soit par les panneaux ou simplement les coups de fusil que l’on entend partout. Clairement je ne me sentais pas en sécurité même en fluo.
Et puis c’est quoi cette communication : attention aux animaux ??!! Mais ce sont les animaux armés et bourrés qui me font peur moi.
Ouais #NotAllChasseurs peut-être mais quand même.
Moi j’adore croiser des animaux. Beaucoup de vaches, des gros ragondins, chevreuils, des rapaces partout. Meuuuh c’est bien ça.
Bref, vélo…
Si il y a un truc à confirmer c’est que la trace est superbe. Exigeante, certes, mais j’adore. J’ai totalement lâché l’affaire pour Nîmes alors je profite pleinement.
La traversée de Moulins est… Calme ? Des panneaux remémore son rôle crucial pendant la guerre, notamment étant à la frontière des zones libre et occupée.
J’y trouve une boulangerie ouverte ce qui m’évite de taper dans mes réserves. Traversée d’un joli pont ex-ferroviaire et poursuite sur un single en tôle ondulée.
Ça secoue tellement que le cycliste qui me précède en perd son ravitaillement 😉
La journée est très belle, il fait très beau. Je dois hélas faire plusieurs pauses pour mon dérailleur (souviens toi du deuxième jour). La vis de serrage de câble est foirée, il faut que j’arrive à la remplacer, en attendant le câble glisse et je change beaucoup plus de plateau que les premièrs jours.
Et comme ça monte j’ai traversé plusieurs sommets avec vue panoramique.
Et des fois ça monte salement (j’ai poussé, aucune adhérence).
J’ai dit que dimanche c’était la lessive ? Non je n’ai pas fait la visite 😁
À 17h je suis passé devant un camping. 15km pour le suivant, je me suis dit moins d’une heure. Erreur ! 80% de gravel, et une belle côte, j’ai mis 1h30 😂
Bien installé au camping, très humide, bonne douche chaude. Une petite bière locale, une salade et des carottes (j’ai planqué le chocolat et les haribo pour la photo).
Je nai plus qu’à regarder le replay du MotoGP pour finir un vrai dimanche !
(article d’origine avec d’autres photos : Tourmagne Jour 5)
@suricat
J'ai.
J'avais le GIF, même.
#tourmagne #NotAllChasseurs #NotAllChasseurs #tourmagne
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil
@suricat
"vous êtes dans moooooon théâtre ! Le théâtre de l'empire"
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil