Tourmagne Jour 6

Quelle journée ! Oh là là ! Beau temps, parcours splendide, paysages magnifiques et, oh, un peu de D+

Ça commence par Charroux. En distance j’aurai pu pousser hier soir et la trace n’était pas trop piègeuse. En hébergement pas de camping donc je suis content de mon choix.

Le village est très mignon et je soupçonne très visité en période estivale (plein d’artisanats et de salons de thé 😁). Et on me guide vers Clermont-Ferrand, plein sud (et pleine herbe)

Rien de notable jusqu’à Ebreuil où j’arrive vers midi et je respecte la consigne : je mange et j’approvisionne.

Et ensuite commence la montée. Ressenti 80% gravel, parfois facile, d’autres fois engagé mais toujours aussi beau. V’là la carte postale 😉

Faites du vélo qu’on vous dit !

Bon après des fois c’est dur. Et des fois c’est très dur parce que ça grimpe sa maman dans des cailloux qui glissent sous la roue ou dans la boue (et là y’a pas de photo).

Mais je suis content je passe partout. Et je suis très content d’être passé en 34×36 même sans tester juste avant le départ (je vais vérifier si je peux mettre un 32 devant…)

(je mange pendant la rédaction de ce billet je viens de finir mes carottes et presque la bière)

On voit même des arbres remarquables : quel tilleul !

Enfin bref ça ne fait que monter et être beau. Arrive une vue correcte du Puy-de-Dome, avec la lune et des montgolfières. Je pile, je prends la photo. Content.

Et puis je me souviens d’une sculpture sur le parcours, un truc original, mais où. Je regarde la trace, les photos postées par d’autres, tient ça doit être juste à côté. Et… Je tourne la tête et oui je suis juste devant. Sans les montgolfières je le ratais 🤣 Mais chut ?

Un dernier col, tradition stickers et plaisir d’y voir un bien connu de la communauté cycliste bruxelloise.

La journée touche à sa fin avec le Puy-de-Dome en point d’orgue et sous plusieurs angles.

J’attaque un grand moment de plaisir avec 10km pleine balle en descente (avec je le rappelle un seul frein). Je kiffe et la vue sur la ville est chouette.

Petit tour en centre ville pour voir la cathédrale de prêt.

Et directionle camping. Ah, non, pas ce soir 😁

J’ai vue sur la gare et j’ai passé 20 min sous la douche chaude et je vais dormir dans un lit.

Donc vraiment une très belle journée.

Je commence à avoir une petite idée de la suite, continuer le et vendredi prendre un train qui va me ramener à Lyon d’où je partirai samedi après midi.

En attendant demain, pharmacie pour la crève (et test covid ?) et vélociste pour la vis de dérailleur (et peut être des plaquettes, d’habitude j’ai un jeu d’avance mais j’ai dépanné une collègue et j’ai oublié de refaire le stock, crétin) Donc la journée devrait être plus calme.

En attendant, dodo dans un lit 😁

(article d’origine avec toujours plus de photos : Tourmagne Jour 6)

Fediverse Reactions